Qui n’a jamais claqué sa porte en oubliant ses clefs à l’intérieur, pris par le temps ou par ses pensées ? Un simple courant d’air peut aboutir au même résultat : vous voilà coincé devant votre porte d’entrée et vous n’avez pas de double des clés sous la main, votre trousseau de clés se trouvant posé sur la console de l’entrée ou encore dans le cylindre de la serrure. Et quelque soit l’heure, le stress engendré par cette porte claquée par inadvertance devient croissant !
Aussi, pour vous aider à affronter une telle situation avec calme et réflexion, nous allons vous expliquer comment, par l’utilisation d’une simple radiographie ou d’une feuille de plastique rigide, vous pouvez réussir à ouvrir votre porte. Et si votre porte dispose de cornières trop bien ajustées, sachez qu’un serrurier digne de ce nom devrait parvenir à débloquer votre porte d’entrée sans avoir à détruire votre serrure la plupart du temps.
Comment ouvrir une porte claquée facilement ?
L’ouverture d’une porte à la radio doit se pratiquer uniquement sur une porte claquée déverrouillée
Plier une radio en deux
- Insérer la radio dans l’ouvrant de la porte ( par le haut ou le bas selon la situation )
- Faire glisser la radio jusqu’à toucher le demi – tour de la serrure
- Mettre la radio en biais toujours en contact du demi – tour
- Donner des petits à coup sur le bas de la porte coté serrure afin de créer les vibrations nécessaires pour que la radio se glisse entre le demi – tour et la gâche
Ouvrez à l’aide d’un accessoire crocheté
La première nécessité est de se procurer une perceuse et l’accessoire chez un proche.
Percez un petit trou d’un centimètre de diamètre à hauteur de la poignée de porte.
Passez dans ce trou un fil de fer légèrement tordu ou un crochet rigide (crochet de cintre par exemple) de façon à pouvoir actionner la poignée de porte située à l’intérieur de l’habitation.
Rebouchez le trou avec un mastic dès que l’opération est terminée.
Bon à savoir : il est bien entendu que cette action d’urgence ne peut être effectuée que sur sa propre porte. Sachez qu’il est impossible d’effectuer ces opérations lorsque la porte est verrouillée. En cas de difficulté, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier.