QUE FAIRE EN CAS DE CAMBRIOLAGE À PARIS ? |
QUE FAIRE EN CAS DE CAMBRIOLAGE À PARIS : Vous avez été victime d’un cambriolage ? Votre serrurier à Paris vous conseille sur les démarches à suivre après avoir subi une effraction. Nous intervenons en urgence pour réparer votre serrure et vos équipements de serrurerie et sécuriser votre habitat.
Suivez les conseils de notre société de serrurerie Paris pour réagir rapidement et efficacement mais aussi pour éviter un nouveau cambriolage.
Que dire à son assurance ? |
Dans les 48h où vous découvrez l’effraction (délai instauré par le Code des assurances), vous devez contacter votre assureur pour lui signaler le vol ou la tentative de vol. Renseignez-vous sur les modalités de réparation des accès abîmés : la prise en charge et les artisans partenaires recommandés.
Si votre assureur vous permet de choisir l’artisan de votre choix, contactez nos serruriers à Paris pour un devis professionnel et une intervention dans les plus brefs délais, 24h/24 et 7j/7.
- Réparation portes et serrures
- Sécurisation après-effraction
- Mise en place de renforts de porte
- Installation d’équipements de sécurité
- Conseils sur des équipements de serrurerie au meilleur rapport qualité/prix
La Confirmation par écrit à votre Assureur |
Après votre appel, vous devez envoyer une lettre de confirmation à l’assureur contacté, en recommandé avec accusé de réception. Dans cette lettre, qui doit être expédiée dans les 2 jours, vous devez mentionner votre numéro de contrat d’assurance, vos coordonnées et les conditions de la découverte du vol : la date, les heures, les témoins éventuels…
A ce courrier vous devez joindre une liste des biens et effets personnels volés ou dégradés. Quand vous le pouvez, envoyez également les factures, garanties et preuves d’achat de ces biens. Ne perdez pas de temps à envoyer ce courrier, le cachet de la poste doit faire foi de votre respect des délais. En cas de retard, votre assurance peut diminuer votre indemnisation, voire la refuser !
A éviter pour les assurances :
- Une habitation souvent inhabitée (longues périodes d’absence de votre part)
- Volets restés ouverts
- Porte non blindée alors que prévue au contrat
Dans ces situations, vous êtes désignés comme responsable, et votre assurance risque de poser des difficultés pour vous couvrir.
Déposer Plainte |
Evidemment, en cas de cambriolage, vous devez porter plainte au commissariat le plus proche de chez vous, ou à la gendarmerie, dans un délai maximum de 48h après votre découverte des faits.
Conseil de votre serrurier à Paris : Demandez 2 copies de votre dépôt de plainte, pour en envoyer une à votre assureur et une à votre propriétaire éventuel en cas de dégât des biens immobiliers.
Pour toute intervention en serrurerie à Paris, contactez notre équipe de professionnels agréés et respectueux de la charte A2P ! Nous réalisons des devis gratuits et nous vous garantissons un dépannage en urgence à Paris 24h 24 et 7j 7 !
Et pour prévenir les risques de cambriolages à Paris, découvrez nos conseils pour sécuriser votre porte d’entrée et votre logement : renforts, blindage de porte, ouverture de porte…
Nos Partenaires : |
Plombier Paris |
Assistance Serrurerie |